Bordeaux, etc.

Le Virtual Surf à Biarritz

Etes-vous un surfeur passionné ? Que vous ayez quelques années de pratique ou que vous soyez un néophyte, vous serez sûrement intéressé par une séance de Virtual Surf à la Cité de l’océan à Biarritz.

Virtual surf cité de l'océan Biarritz

Du « irtual Surf à la Cité de l’océan de Biarritz.

J’avoue que je ne connais rien à ce sport de glisse mais j’imagine que le surf doit provoquer d’étonnantes sensations et exiger une sérieuse maîtrise pour apprivoiser les forces de la nature. La côte basque est réputée pour ses vagues appréciées par les surfeurs qui arrivent du monde entier et la Cité de l’Océan de Biarritz propose des séances de Virtual Surf, un jeu de simulation conçu à sa demande, qui recrée les sensations de glisse et de vitesse grâce à trois technologies d’avant-garde. Un casque de réalité augmentée et une caméra connectée assurent l’interface. Il suffit de mettre le casque, de s’installer face à la caméra sur la planche de surf et c’est parti pour deux minutes trente de mouvements et d’équilibre. Pour toucher la réalité au plus près, le surfeur virtuel choisit pour l’instant entre trois vagues célèbres de la région dont les conditions sont reconstituées -Belharra, Mundaka et côte des basques– et trois niveaux de difficulté mais les propositions seront encore enrichies au fil du temps. Une façon de découvrir ce sport pour les néophytes ou de mieux comprendre les mécanismes des vagues pour les plus avertis qui pourront se revoir grâce à une vidéo. Deux conditions, pour pouvoir faire du Virtual Surf à Biarritz, faire une réservation et mesurer plus de 1,40 m.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.