L’Hermione revient à Bordeaux

Après sa tournée américaine l’Hermione revient à Bordeaux du 20 au 26 août. Un événement à ne pas manquer avant son retour à son port d’attache à Rochefort.

Hermione Bordeaux

L’Hermione à Bordeaux.
Crédit photo Thomas Sanson.

Reconstruite à Rochefort pendant dix-sept ans, l‘Hermione est la plus grande réplique française de navire ancien. Cette frégate en bois dont l’original avait permis à Lafayette de traverser l’Atlantique en 1780 pour rallier l’Amérique du Nord s’arrêtera à Bordeaux du 20 au 26 août après avoir fait douze escales aux Etats-Unis à Yorktown, Annapolis, Washington, Philadelphie, Boston, New Port, notamment, et avoir salué la Statue de la Liberté le 4 juillet, jour de la fête national des Etats-Unis. Un beau programme avant de revenir à Rochefort, vraisemblablement le 29 août.

A Bordeaux, le retour de l‘Hermione sera célébré par des croisières d’accompagnement sur le Burdigala à l’occasion de son arrivée et de son départ, des visites à bord, des soirées cheese & wine organisées avec le Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux ou l’installation d’un village Hermione quai Richelieu.

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Hermione revient à Bordeaux »

  1. Toutes les places sur L’Hermione ont été vendues, beaucoup de gens s’intéressent encore à cette réplique de la frégate de Lafayette. Sinon elle reviendra l’été prochain à Brest, du 13 au 19 juillet, pour les Fêtes maritimes internationales.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s