OHAHCHECK ! le réseau social des amoureux du patrimoine

Nouveau venu dans le secteur des réseaux sociaux, OHAHCHECK ! va devenir un outil digital incontournable du tourisme culturel. En beta test, il sera lancé officiellement pour les Journées européennes du Patrimoine en Aquitaine, en premier lieu.

OHAHCHECK ! page de garde

OHAHCHECK !, la page de garde.

Il n’est pas encore disponible pour tout le monde mais le réseau social OHAHCHECK ! va bientôt pouvoir être téléchargé sur iphone ou sur android. Grâce à la géolocalisation, il permettra de connaître les monuments intéressants à proximité de l’endroit où se trouve le promeneur. L’Aquitaine -avec Bordeaux, Pau, Périgueux et Sarlat au statut de Villes et Pays d’art et d’histoire- aura une longueur d’avance puisqu’il OHAHCHECK ! est la réponse à un appel à projets  du Conseil régional d’Aquitaine portant sur la médiation innovante du patrimoine aquitain au service du développement touristique. Des animations sont prévues dans les quatre villes d’Aquitaine pour le lancement officiel, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine en septembre.

OHAHCHECK Cherchez un lieu

OHAHCHECK ! cherchez un lieu.

Différentes entrées sont disponibles, en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur.

Mais chacun peut aussi participer, en apportant des compléments aux informations données par les professionnels après qu’elles aient été validées par ces derniers.

OHAHCHECK créer un lieu

OHAHCHECK ! Créer un lieu.

Le but est de faire d’OHAHCCHECK ! un réseau participatif auquel chacun apporte sa pierre, avec photos et informations à l’appui qui seront toujours vérifiées par un modérateur avant d’être publiées. OHAHCHECK ! devrait ainsi s’enrichir rapidement de multiples de données sur le patrimoine au niveau international.

OHAHCHECK vous êtes le guide

OHAHCHECK ! Vous êtes le guide.

Une opportunité pour ceux qui aiment faire partager leurs découvertes qu’ils connaissent à fond leur ville ou qu’ils soient des voyageurs enthousiastes et curieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s