BIWINE, le mariage du vin et de la bicyclette

Connaissez-vous le BIWINE ? Derrière ce nom, se cache un objet astucieux et faussement simple qui colle à certaines réalités de Bordeaux. En effet, Bordeaux n’est pas seulement la capitale mondiale du vin, c’est aussi une ville où l’on circule beaucoup à vélo

Biwine courroies

Effet de courroies sur le BIWINE.
Photo City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

sur les pistes cyclables mais aussi… sur les trottoirs et dans les rues piétonnes. Vous pourrez d’ailleurs vous exercer à ce sport très bordelais grâce aux Vcub. La journaliste bordelaise, Claudia Courtois, adepte des déplacements à deux-roues et appréciant les bons vins, a cherché à résoudre un problème : pouvoir transporter à bicyclette et en toute sécurité une bonne bouteille à offrir à des amis qui l’invitent à dîner, ou ramener chez elle une trouvaille faite chez un caviste, au gré de ses pérégrinations à Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée du BIWINE. Claudia Courtois a fait appel au designer Vincent Poujardieu qui a créé une forme élégante et sobre, épousant les contours d’une bouteille de bordeaux. Les deux coques qui la composent et s’emboîtent sont en liège qui amortit naturellement les chocs et conserve le vin à bonne température.

BIWINE à poignées. Photo City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

BIWINE à poignées.
Photo City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

Des courroies en cuir retiennent l’ensemble et se terminent au choix soit par une poignée soit par une bandoulière. Si le BIWINE a été imaginé pour satisfaire les cyclistes, il répond aussi à d’autres problématiques. Les Bordelais et les touristes apprécient les promenades en bateau sur le Bassin d’Arcachon et les pique-niques sur le banc d’Arguin. Avec le BIWINE, ils peuvent embarquer du vin rouge qui supportera sans broncher le soleil. Et, comme il ne faut pas abuser de la boisson, le bouchon en liège livré avec le BIWINE permet de refermer la bouteille et de la ramener dans son étui protecteur.

Biwine cuir

Le BIWINE avec des courroies en cuir noir, naturel et bordeaux.
Photo City Breaks AAA+, Claude Mandraut.

Le BIWINE sorti en juin en 2014 a séduit des boutiques bordelaises, dont les Intendances, haut lieu des arts de la table, l’Office de tourisme de Bordeaux mais aussi des châteaux comme Smith Haut lafitte, Prieuré Lichine, Kirwan, Giscours, Haut-Bailly, des restaurants comme le Saint-James ou le Grand Hôtel. BIWINE 3Et je peux attester que le BIWINE remplit parfaitement son rôle. Maladroite, j’ai lâché le BIWINE que je manipulais. Il en est sorti indemne, tout comme la bouteille qu’il protégeait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s