Mes bagages en UNIFORM

C’est le moment crucial avant de partir en vacances. Il faut que toute ma panoplie d’été arrive à rentrer dans mes bagages et que les bagages eux-mêmes rentrent dans la voiture ou soient acceptés par les compagnies aériennes. Le problème ne se pose pas de la même façon pour mes city breaks tout au long de l’année car je voyage plus léger. La jeune marque L/UNIFORM que je viens de découvrir devrait pouvoir répondre à mes exigences qui sont nombreuses et à mon envie de personnalisation discrète. Si vous avez les mêmes problèmes que moi, vous devriez aussi trouver votre bonheur chez L/UNIFORM.

L/UNIFORM CLEO CHARUET

Photo L/UNIFORM, Cléo Charuet.

Non, je suis tout de même plus raisonnable que cela. Ce n’est pas la photo de l’ensemble de mes bagages mais une sélection de plusieurs modèles de L/UNIFORM. La marque ne propose pas que des sacs de voyage, elle réalise aussi cabas, pochettes, cartables et autres besaces. Ils ont tous en commun une fabrication française, principalement à Carcassonne, et exigeante. Pas de colle mais des piqûres pour assembler les pièces, du cuir lisse pleine fleur, teinté dans la masse venant de Catalogne et de la toile tissée très dense : toile militaire 100% coton pour le Kaki dans le coloris US 1945, un mélange de 63 % coton et 37% lin pour le beige, de même que le noir et le bleu marine qui sont teintés à cœur. Les toiles et le cuir reçoivent un traitement spécial qui les protège de la pluie. Tout cela rend les produits de L/UNIFORM solides, fonctionnels et légers.

L/UNIFORM 40

Photo L/UNIFORM, n°40.

 Eminemment bien pensés et sobres, les produits L/UNIFORM qui sont désignés par un numéro sont personnalisables. Les quatre couleurs de toile se marient avec des ganses aux tonalités classiques ou moins conventionnelles comme le jaune, le rouge, le rose ou le bleu ciel. Le système est très ludique. On va sur le site de L/UNIFORM et on voit tout de suite le résultat s’afficher. Car, pour une fois, les pauvres provinciaux ne sont pas désavantagés puisqu’ils peuvent passer commander depuis chez eux sans avoir besoin de passer par la boutique parisienne.

L/UNIFORM 9

Photo L/UNIFORM, n°9.

Et L/UNIFORM va encore plus loin avec les commandes particulières, du vrai sur-mesure pour avoir des combinaisons de toiles et de ganses tout à fait originales. Enfin, dernière touche flatteuse pour le narcissisme, vous pouvez demander de faire frapper le cuir ou imprimer la toile à vos initiales.

L/UNIFORM 10

Photo L/UNIFORM, n°10.

Après une étude très poussée du site de L/UNIFORM, je pense que je vais commencer ma collection avec le n°9, le sac de voyage en taille moyenne, et le n°35, le sac 48 heures. Quant aux couleurs, je n’ai pas encore arrêté mon choix.

L/UNIFORM, 21 quai Malaquais, 75001 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s