TripConnexion, une aide pour monter un projet de voyage

Si vous n’êtes pas habitué à voyager ou si vous avez recours à des agences de peur de vous lancer seul dans l’aventure, TripConnexion peut vous aider à mettre sur pied un programme conforme à vos attentes. Vous pouvez ainsi vous faire concocter un séjour sur mesure et vous n’êtes pas obligé de vous accommoder d’un produit touristique déjà formaté.

La jeune entreprise lyonnaise TripConnexion met à disposition des internautes, sans prendre de commissions, un site qui leur permet d’exprimer leurs demandes avec différentes entrées possibles : par destination ou par thème de voyage. Une fois la demande formulée sur le site, les agences partenaires la reçoivent et vous contactent. Il s’agit d’agences implantées dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

Méfiante de nature, avant de parler de TripConnexion sur City Breaks AAA+, j’ai voulu tester le concept. J’ai donc demandé qu’on m’organise un voyage en Roumanie. Pourquoi la Roumanie ? Parce que j’avais très envie de voir Oradea, une ville au patrimoine Art nouveau époustouflant, dont l’accès n’est pas très facile. Je connaissais donc les problèmes qu’allaient devoir résoudre les agences.

j’ai été contacté par plusieurs agences : MC Transylvania, Explore Romania, Salut Roumanie et Roumanie Active. Premiers points positifs : la rapidité du contact et le fait que les personnes qui m’ont envoyé un mail l’ont fait en français. Habituellement, quand je prépare mes voyages à l’étranger, je dois toujours avoir recours à l’anglais. Ces agences m’ont demandé de préciser mes besoins pour m’offrir une réponse adaptée. Si certaines se sont découragées face à mes exigences, je dois dire que Raluca Teodor qui était mon interlocutrice chez Roumanie Active a tout fait pour me satisfaire, m’expliquant les problèmes des distances et des routes, revenant vers moi à plusieurs reprises pour souligner l’intérêt de tel ou tel choix, me faisant de nouvelles propositions pour que la découverte du pays soit agréable et enrichissante. Après plusieurs échanges, elle a fini par me proposer un devis précis et argumenté  pour un voyage en Roumanie vraiment sur mesure. L’expérience de cette préparation de voyage est donc positive.

Actuellement, TripConnexion a 130 partenaires adhérents dans plus de 70 pays. Ce n’est pas énorme si on veut sortir des sentiers battus. Mais les responsables de TripConnexion font tout leur possible pour trouver un interlocuteur dans le pays qui vous intéresse s’ils n’y ont pas encore de partenaire. L’entreprise a été créée récemment, elle devrait très rapidement pouvoir proposer un choix plus important.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s