La Hollande sur la « Liberation Route Europe »

Largement célébrés, et à juste raison, le Débarquement du 6 juin 1944 à Arromanches, en Normandie (France), et la Libération font partie de l’histoire. Cette histoire peut être remémorée et parcourue en Europe au travers de la « Liberation Route Europe ». La Hollande se trouve sur le circuit.

Belle initiative que cette « Liberation Route Europe » qui offre aux visiteurs potentiels un circuit du souvenir en Grande-Bretagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne de cet événement marquant que fut la Libération, mettant fin aux horreurs de la Deuxième Guerre mondiale. La Route de la Libération est gérée par une fondation néerlandaise, la Fondation « Liberation Route Europe« . Travaillant avec l’Union Européenne, des organisations gouvernementales, des universités et des musées, elle a propose des routes traversant ces différents pays et jalonnées des sites témoins de cette guerre. Pour favoriser ce tourisme historique, hôtels et restaurants à proximité de ces lieux de souvenir sont aussi indiqués. Le site de « Liberation Route Europe » est riche en informations sur les événements majeurs de la Deuxième Guerre mondiale, les champs de bataille, il présente aussi les musées, les monuments, les cimetières ou les mémoriaux qui s’y rattachent ainsi que les biographies d’hommes qui ont pesé sur cette histoire.

Aux Pays-Bas, justement, la région Arnhem-Nimègue a travaillé sur ce tourisme de mémoire. Ainsi, le musée Hartenstein, dans l’ancien quartier général des troupes britanniques, le musée de la Libération 1944-1945 et le musée de la Guerre et de la Résistance ont vu le jour dans le secteur d’Airborne, région de l’est des Pays-Bas. Des hôtels très agréables vous attendent à proximité comme le Landgoed Avegoor, ancienne résidence des rois et reines des Pays-Bas, le Fletcher Hotel Erica dans un secteur forestier, le Domaine Relais de chasse Mookerheide, un bâtiment Art nouveau aux chambres décorées avec recherche, ou l’Hôtel Dreyeroord, autrefois appelé la Maison Blanche et qui se trouve dans un parc aux arbres centenaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s