Hôtel Mercure Montparnasse/Gaîté

Situation

L’hôtel Mercure Montparnasse/Gaîté du groupe Accor est idéalement situé pour les personnes qui arrivent en train gare Montparnasse. Pendant le séjour, encore plus près que le métro Montparnasse, aux deux extrémités de la rue de la Gaîté : métro Gaîté et métro Edgard Quinet qui permettent d’éviter les longs couloirs de la station Montparnasse.

La rue est très vivante avec quantité de cafés et de restaurants mais aussi de salles de spectacles.

 Réception

Hall classique sans rien de remarquable, personnel pas toujours très réactif.

Salon du hall d'entrée.

Salon du hall d’entrée.

Hall d'entrée en allant vers la salle du petit déjeuner.

Hall d’entrée en allant vers la salle du petit déjeuner.

Chambre

-Décoration qui date avec ses rideaux à bandes violettes et mauves et les fauteuils d’un vert acide.

Chambre donnant sur le jardin.

Chambre donnant sur le jardin.

-Equipements : penderie ouverte dont le placage a sauté en bas, cintres en trop petit nombre, télévision grand écran, pied de l’une des tables de chevet prêt à se détacher de sa base, tringle du voilage sorti de son rail.

Détail de la penderie.

Détail de la penderie.

-Aménités : bouilloire avec sachets de thé, mais placée à côté de la télévision elle couvre le son de cette dernière quand elle fonctionne, petites bouteilles d’eau minérale dans le réfrigérateur. Toutefois le premier jour, nous avons eu une bouteille au lieu des deux normalement prévues dans une chambre de deux.

 Salle de bains

Particulièrement exiguë. Un seul lavabo carré, tout petit. Il est impossible de poser une trousse de toilette sur le bord ou sur l’étagère sous le miroir. Douche mal conçue, le support du savon se trouve à l’extrémité ouverte de la douche. Pour attraper gel ou savon on doit s’avancer et mouiller le sol et la porte de séparation d’avec la chambre. Pas de patère pour pendre les vêtements. Les produits d’accueil sont réduits.

Salle de bains.

Salle de bains.

 Petit déjeuner

A l’entrée, quotidiens et magazines en français et en anglais abondants et variés. Le petit déjeuner est offert aux plus de 60 ans et à la personne qui les accompagne. Deux attentions très positives.

Buffet du petit déjeuner.

Buffet du petit déjeuner.

La salle est assez triste avec son plafond bas et son mobilier sans charme mais le buffet central est joliment présenté. Les viennoiseries sont bonnes, ce qui n’est pas si fréquent, différents types de pains, fruits frais, salades de fruits frais, fruits secs, céréales, yaourts de plusieurs catégories, fromages, charcuterie. Jus de fruits mais aussi oranges pressées en appuyant sur une simple manette. En plats chauds : bacon frit, saucisses et œufs brouillés. Une sélection agréable gâchée par la désinvolture du personnel. Vous trouvez un verre fêlé, réponse : « ce n’est pas grave ». Il n’y a plus d’œufs brouillés ? « C’est lundi, nous n’avons pas été livrés ce matin. » Alors qu’on voit le plat des œufs brouillés avec des restes. Pendant que certains membres du personnel débarrassent les tables avec force bruit, d’autres accoudés au comptoir se racontent des histoires très amusantes, semble-t-il.

Salle du petit déjeuner.

Salle du petit déjeuner.

 Mon point de vue

Un hôtel du groupe Accor très bien situé mais vieillissant et pâtissant d’un personnel souvent peu motivé ou/et mal formé. Loin du standard minimum d’un 4*. En prime, nous avons eu des coupures d’électricité deux jours de suite autour de 22 h.

Devant les armoires techniques d'un couloir, à proximité des ascenseurs.

Devant les armoires techniques d’un couloir, à proximité des ascenseurs.

Hôtel Mercure Montparnasse, 20 rue de la Gaîté, 75014 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s