Le Sud-Ouest Art déco

Amateurs d’Art déco, précipitez-vous sur le hors-série du Festin qui passe en revue les 101 monuments Arts déco du Sud-Ouest.

Sud-Ouest Art Déco

Le Sud-Ouest Art déco.
Crédit photo Le Festin.

Le Festin a l’habitude de nous réserver de belles surprises en voilà une avec ce hors-série consacré à l’Art déco dans le Sud-Ouest. Le Festin a couvert un vaste territoire géographique qui suit les contours de la Nouvelle-Aquitaine et nous emmène à la découverte de bâtiments de Charente et Charente-Maritime. La Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Béarn sont bien présents mais c’est le Pays Basque qui se taille la part du lion. Il faut dire que cette zone géographique a été particulièrement ouverte et accueillante au style Art déco. Bâtiments publics ou propriétés privées l’ont adopté avec bonheur. La construction la plus connue est sans doute le Casino de Biarritz mais il y en a bien d’autres, et pas des moindres, qui permettent de découvrir les variations de l’Art déco au Pays Basque.

Belles photos, textes précis, Le Sud-Ouest Art déco permet de pénétrer dans des bâtiments privés qui se visitent pas et attire aussi l’attention sur des détails significatifs qu’un œil peu exercé ne découvrirait pas. Avec une carte, un classement par département et un index comportant noms de villes et noms de lieux, le lecteur dispose de tous les renseignements pour programmer quelques ballades sur le thème de l’Art déco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s