Bordeaux en 101 sites et monuments

Bien connaître sa ville n’est pas toujours évident. La maison d’édition Le Festin fait un tour d’horizon des sites et des monuments de Bordeaux inspiré et éclectique.

bordeaux en 101 sites et monuments

Bordeaux en 101 sites et monuments.

Bordelais d’un jour ou de toujours, le hors-série du Festin Bordeaux en 101 sites et monuments est fait pour vous. Du Palais Gallien à la Cité du Vin, ce hors-série embrasse toutes les époques de Bordeaux. La ville est présentée avec les richesses de son passé mais aussi dans sa modernité. Commentaires historiques et architecturaux précis ainsi que belles photos sont au rendez-vous pour chaque lieu présenté dont on découvre les fortunes diverses au fil du temps et l’usage qui en est fait aujourd’hui. Pour en faciliter la lecture et l’utilisation, tout est classé par grandes zones géographiques de Bordeaux. La publication n’oublie pas les détails d’importance comme la céramique de René Buthaud sur le bâtiment d’un groupe scolaire de la Benauge et donne les clefs pour découvrir des lieux cachés comme la Mairerie du XII ème siècle, qui correspondrait à ce qu’on appelle maintenant les appartements de fonction du maire. Et toujours les renseignements pratiques : adresse, ligne et arrêt des transports en commun pour y parvenir et horaires d’ouverture.

Pour ceux qui auraient envie d’aller un peu plus loin que Bordeaux, ce hors-série invite à se promener dans les autres secteurs de l’agglomération bordelaise (rive droite, côté Garonne, côté nord et côté Landes) et propose des échappées sur le Bassin d’Arcachon, dans le Médoc, en Sauternais, le long de l’estuaire et vers Saint-Emilion. De belles balades en perspective. Après le plaisir des yeux, le plaisir du palais. Ce hors-série passe en revue les bonnes tables de Bordeaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s