Un thé exquis au Gresham Palace à Budapest

Appréciant les salons de thé et ressentant une forte attraction pour Budapest, je ne peux que me réjouir que le Gresham Palace de Budapest lance le Herend Afternoon Tea que je promets d’essayer lorsque je serai en Hongrie d’ici peu.

Herend Gresham Palace Four Seasons Budapest

Les délicates porcelaines Herend pour le thé au Gresham Palace à Budapest.
Courtesy Four Seasons.

Dans ce joyau Art nouveau de Budapest qu’est le Gresham Palace, le groupe Four Seasons a installé un magnifique hôtel après avoir procédé à des travaux de restauration bien nécessaires, dans le plus grand respect du bâtiment et de son architecture. Le résultat est somptueux. L’établissement lance son Herend Afternoon Tea qui devrait séduire les voyageurs désirant faire une halte gourmande dans un cadre raffiné.

Tea time Gresham Palace Budapest Four Seasons

Tea time au Gresham Palace à Budapest.
Courtesy Four Seasons.

Leonardo Di Clemente, le chef d’origine italienne du Gresham Palace, a fait appel à Tealeaves pour faire élaborer un mélange spécial, le Gresham Tea, qui évoque la Hongrie, ses saveurs et ses traditions culinaires. Le Gresham Tea est composé à partir d’un thé de Ceylan rehaussé d’abricot et de poire et éclairé par des pétales de souci.

Tealeaves Gresham Palace Budapest Four Seasons

Un thé très spécial de Tealeaves pour le Gresham Palace à Budapest.
Courtesy Four Seasons.

Pour accompagner ce thé original, Leonardo Di Clemente présente un choix de délicieux petits gâteaux d’origine hongroise comme le Rigo Jancsi, le Kepviselo ou le flodni mais aussi plus internationaux comme des scones, des macarons et des madeleines fourrées de confiture maison et présentées avec de la crème du Devon.

Pâtisseries thé Gresham Palace Budapest Four Seasons

De délicieuses pâtisseries pour accompagner le thé au Gresham Palace à Budapest.
Courtesy Four Seasons.

Et aussi du salé aussi avec du pesto, de la mozzarella, des fromages locaux, du saumon fumé ou de la tapenade. Le tout est servi dans de la porcelaine Herend, une manufacture hongroise très renommée pour la qualité de sa porcelaine et ses motifs ravissants. La Reine Victoria en possédait tout un service. Ce Herend Afternoon Tea devrait attirer les gourmands qui aiment se reposer en prenant leur temps dans un cadre raffiné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s