Escales urbaines, Services au banc d'essai

Côte à Côte, le littoral franco-belge peut mieux faire

Tentée par un communiqué de presse sur un guide touristique du littoral franco-belge, j’ai voulu avoir un avant-goût de la destination. Sur la destination, je ne peux pas dire grand-chose car les liens proposés ne fonctionnent pas ou les informations sont très restreintes d’où ma déception.

Je ne sais pas si j’ai été particulièrement maladroite mais mes tentatives d’aller plus loin sur « Cote à Côte« , le littoral sans frontière se sont soldées par un échec ou par une collecte d’information tronquée. Peut-être serez-vous plus adroit que moi, je l’espère pour la destination. J’ai donc appris grâce à un communiqué de presse qu’était sorti « un guide de voyage personnalisable » sur cette centaine de kilomètres de plages franco-belges à télécharger sur http://www.itrip.be. Je dois avouer que ma manœuvre n’a pas été brillante. Têtue, je me suis rendue sur d’autres sites indiqués pour me documenter sur « Côte à Côte« , projet franco-belge lancée en 2007 sur ce tourisme basé sur la continuité du littoral et qui se joue des frontières. Une belle initiative, à mon avis. Malheureusement, le site http://www.tourisme-coteacote.fr n’est pas opérationnel. Et j’ai trouvé, par des voies détournées, des programmes pour les saisons passées mais rien pour cette année. Est-ce que j’ai mal cherché ? Enfin, je dois bien dire que le site belge http://www.kusttotkust.be fonctionne mais il est franchement triste. Pourtant, j’étais partie avec beaucoup d’enthousiasme pour découvrir l’architecture belge de ce secteur, me plonger dans l’ambiance Belle Epoque durant laquelle ces plages ont connu un beau succès et marcher sur les traces de James Ensor, un peintre qui me fascine…

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.