Lastminute, ça marche

Pour préparer mes voyages, je passe la plupart du temps par Lastminute. Jusqu’à présent, tout a toujours bien fonctionné. Je viens d’avoir un petit problème -cela peut toujours arriver- mais il a été résolu avec efficacité. Un fonctionnement sécurisant avec Lastminute

Ce n’est pas pour des voyages de dernière minute que j’ai recours à Lastminute, contrairement à ce qu’on pourrait croire. En général, j’utilise ce site de réservation en ligne pour planifier assez longtemps à l’avance, de quatre à six mois en général, mes déplacements. Et je fais de nombreuses incursions sur le site de Lastiminute, au préalable, pour bien étudier les choix que je vais faire puisque je n’achète que des « voyages sur mesure ». Premier point fort de Lastminute, c’est qu’en réservant en même temps les vols et l’hôtel, je suis sûre que tout est bien synchronisé.

Un choix important à la disposition des clients de Lastminute

Les options proposées ne sont pas imposées par Lastminute. Dans le cas d’un achat volplus hôtel, les vols disponibles aux dates demandées s’affichent avec tous les renseignements nécessaires : horaires, aéroports, escales, temps total, compagnie -traditionnelle ou low cost- et prix. Il suffit de bien regarder et de réfléchir avant de cliquer sur les vols aller et retour les mieux adaptés. Il est facile de vérifier, lorsqu’on vit  en province, que l’on n’arrive pas à Orly pour repartir de Charles de Gaulle, ce qui n’est jamais très pratique, que les escales ne sont pas trop longues. Et on peut toujours revenir sur son choix avant de passer la commande. Lastminute propose aussi une belle palette d’hôtels, des établissements les plus prestigieux aux petites structures plus modestes. Pour s’y retrouver, rien de plus facile. On peut cliquer sur le nombre d’étoiles pour voir une ou plusieurs catégories d’hôtels, on peut sélectionner un hôtel par rapport à sa situation géographique (proximité de différents hauts lieux du tourisme ou quartier) et/ou en fonction des avis des internautes qui ont envoyé leurs appréciations à TripAdvisor. Ces avis sont toujours très instructifs. Evidemment, le prix vols sélectionnés et chambre s’affichent en-dessous de chaque hôtel avec le prix par personne et le prix total. Présentation de l’hôtel et photos permettent d’affiner la sélection. Enfin, on peut prendre des options supplémentaires tels que petit déjeuner s’il n’est pas compris, chambre d’un standing plus élevé ou suite, vue sur un paysage s’il est exceptionnel. Dans un petit cadre prévu à cet effet, il est aussi aisé de faire des demandes spécifique en fonction de ses habitudes pour avoir une chambre calme ou des lits jumeaux, par exemple.

Lastminute, un dispositif rodé

Il ne reste plus alors qu’à remplir le dossier qui s’affiche sur le site de Lastminute avec notamment le nom des voyageurs et à payer. Les cartes de fidélité, comme la FlyingBlue d’Air France KLM, sont prise en compte. Le dossier est ensuite généré automatiquement et envoyé dans les minutes qui suivent par internet. La première fois, je dois dire que j’étais un peu inquiète. Mais j’ai pu vérifier que les hôtels sont prévenus très rapidement. Chaque fois que nous avons pris un avion (en faisant le nécessaire au niveau de l’enregistrement selon les règles de chaque compagnie) et que nous sommes arrivés à l’hôtel, tout s’est déroulé comme prévu. Enfin, si Lastminute ne casse pas les prix sur des « voyages à la demande »,  les tarifs pratiqués sont cependant intéressants.

En cas de problème, Lastminute assume ses responsabilités

Je ne l’ai pas encore fait, mais on peut aussi louer un voiture par l’intermédiaire de Lastminute. Cliente convaincue de Lastminute pour toutes ces raisons, j’incite mes amis à utiliser cette agence de voyages en ligne et c’est moi qui fais les réservations lorsque nous partons ensemble.

Mais comme personne n’est parfait, lorsque j’ai acheté mon dernier voyage à Barcelone par l’intermédiaire de Lastminute, j’ai constaté que, suite à un dysfonctionnement du site, le petit déjeuner m’avait été facturé deux fois. Evidemment, cela m’a contrariée et même terriblement contrariée. J’ai craint qu’avec une agence de voyages en ligne, ce soit très difficile de me faire comprendre et d’obtenir gain de cause. Les premiers contacts téléphoniques que j’ai eus pour signaler le problème n’étaient pas encourageants. Mais en définitive, très rapidement par mail et par téléphone les échanges ont été constructifs. Il m’a été dit que je serai remboursée, ce qui a été fait dans de brefs délais et la personne qui traitait le dossier m’a indiqué que Lastminute me surclassait à l’hôtel pour me faire oublier ce petit désagrément. Je reste donc une inconditionnelle de Lastminute.

Vous aimerez aussi :

Le prix du Wi Fi en avion

Tripconnexion, une aide pour monter un projet de voyage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s