Boulogne-Billancourt à la conquête du ciel, la nouvelle exposition que propose le Musée des Années Trente devrait faire rêver les voyageurs.
Que ferions-nous en effet sans ces avions si pratiques pour nous amener en quelques heures dans un autre pays ? Pourtant, il fut un temps où ce n’était pas envisageable. Il a fallu que des pionniers se lancent à la conquête du ciel pour que ce moyen de transport se démocratise au fil des ans. Le Musée des Années Trente retrace l’épopée de l’aviation dans la commune de Boulogne-Billancourt qui fut particulièrement active à cet égard. L’histoire des avionneurs tels que Esnault-Peleterie, les frères Voisin ou Farman est retracée. Pour que cette exposition soit aussi riche que possible, le Musée des Années Trente a reçu le concours des Archives municipales, du Musée de l’air et de l’espace du Bourget et du Musée des Arts et Métiers.
Boulogne-Billancourt à la conquête du ciel, du 29 janvier au 29 juin, Espace Landowski, 28 avenue André Morizet, 92100 Boulogone-Billancourt, www;boulognebillancourt.com