Bordeaux, etc.

Coutume, le plaisir de la quincaillerie nouvelle génération

C’est une petite boutique bleue installée rue Notre-Dame à Bordeaux. Coutume est arrivée dans cette rue traditionnellement vouée aux antiquaires avec son concept de quincaillerie pimpante.

Crédit photo : Miss Etc.

Coutume offre tout ce qu’on aime trouver dans une quincaillerie, comme des vis et des clous ou autres petites choses très pratiques dont on manque toujours au moment où on a besoin mais avec un quelque chose de plus sexy. Julie Morel a fait un choix de produits de qualité, sympathiques ou qui ont une histoire. Il y en a pour toutes les pièces de la maison ou pour faire des cadeaux aussi jolis qu’utiles entre la laine péruvienne et l’authentique savon de Marseille Fer à cheval. Le très chic dentifrice Marvis côtoie des bocaux Le Parfait, de ravissantes théières ou de la vaisselle.

Crédit photo : Miss Etc.

J’ai eu un coup de cœur pour des casseroles et des cocottes Riess présentées dans une déclinaison de couleurs pastel. Impossible de tout lister, cette boutique demande à être visitée avec attention pour y découvrir le petit truc qu’on ne trouve pas ailleurs.

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.