News des pro du voyage

Volotea, 7 ans, 319 lignes dont 30 à Bordeaux

Volotea, la « petite » compagnie low cost espagnole, a fait du chemin en seulement 7 ans d’existence. Elle a maintenant tout d’une grande et fait partie des acteurs du paysage de l’aviation civile qui comptent, notamment à Bordeaux.

volotea, aéroport, bordeaux, vienne

Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux, et Pierfrancesco Carino, directeur des Ventes chez Volotea, célébrant les six ans de la base Volotea à Bordeaux.

En 2012, Volotea faisait ses premières armes et lançait, entre autres, un Bordeaux-Venise. Une belle destination pour les Bordelais. Dès 2013, elle ouvrait une base à Bordeaux, montrant ainsi son intérêt pour l’Aéroport de Bordeaux. Cette compagnie qui a innové en choisissant de connecter des capitales régionales et de proposer de vraies nouveautés vient de fêter les six ans de sa base bordelaise et des résultats en hausse sur l’ensemble de son réseau et dans notamment dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, Volotea a transporté 20 millions de passagers depuis son lancement dont 6,5 millions en 2018. Bordeaux a participé à ces bons résultats avec 660 000 passagers en 2018, soit une progression de 29 % par rapport à 2017.

En 2019, elle desservira 319 lignes dans 80 capitales régionales et 13 pays. A Bordeaux, elle propose pour la saison printemps-été 2019 30 lignes dont 14 exclusives, les trois nouveautés étant : Lanzarote, Pula et Vienne une ville que j’affectionne tout particulièrement. Et pour assurer toutes ces liaisons, elle postera un quatrième avion sur sa base bordelaise.

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.