News des pro du voyage

L’Aéroport de Bordeaux s’agrandit

L’Aéroport de Bordeaux vient de lancer un vaste programme d’investissement pour s’agrandir. Les ouvertures de lignes se sont succédées à grande vitesse au cours de ces dernières années.
Les installations revues et étendues pourront ainsi continuer à accueillir encore bien d’autres nouveautés.

Le programme printemps-été 2019 de l’Aéroport de Bordeaux a été particulièrement riche et l’hiver devrait réserver de nouvelles surprises. Compte tenu de la croissance enregistrée depuis quelques années, les objectifs de trafic sont fixées à 10 millions de passagers en 2023, contre 6,8 millions de passagers en 2018. Pour absorber un tel flux, l’équipe de l’Aéroport a estimé qu’il fallait adapter bâtiments et zone stationnement des avions. Premier changement visible, la réorganisation du parking P2 avec une signalétique dynamique. Le nombre de places libres est indiqué à chaque rangée. Une économie de temps qui en outre facilite la circulation des voitures. Mais ce n’est qu’un début.
Trois temps forts sont prévus : l’implantation d’une jetée internationale au niveau du hall A achevée à l’été 2020, le remaniement et l’agrandissement du terminal low cost Billi en 2021 et la jonction entre le hall A et le hall B avec une réorganisation complète des espaces en 2023. Le tout s’accompagnera de modifications majeures dans la prise en charge des bagages, les filtres de sécurité et l’installation de commerces.
Indépendamment des installations aéroportuaires à proproprement parler, le projet immobilier « 45ème parallèle » comprenant des bâtiments de bureaux et deshôtels verra lejour à l’entrée de l’aéroport.
C’est aussi toute la desserte des halls qui sera revue e tl’arrivée de nouveaux transports en commun qui sera réorganisée et enrichie.

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.