Bordeaux Fête le Vin, un grand cru en 2016

Bordeaux Fête le Vin s’annonce sous les meilleurs auspices pour sa dixième édition, du 23 au 26 juin 2016. Un programme riche et varié pour une fête qui se veut populaire et culturelle.

Bordeaux fête le vin

Perspective de nuit de Bordeaux fête le vin, édition antérieure.
Crédit photo, Office de Tourisme de Bordeaux, Gilles Arroyo.

Pour sa dixième édition, Bordeaux Fête le Vin a voulu faire les choses en grand. Changement dans la présentation, les villages ne seront plus composés de tentes en toile mais de conteneurs recyclés et habillés de bois qui seront plus confortables. Mais c’est toujours le long des quais qu’on retrouvera les différents villages de Bordeaux Fête le Vin. Un petit coup de modernité avec des pass numériques et une application mobile dédiée qui sera disponible sur Apple Store et sur Android Market. Quatre pass sont proposés : le Pass dégustation un grand classique, le Pass vignobles, à la découverte du vignoble bordelais, le Passeport des vins du monde pour s’initier aux vins étrangers et le Passeport Grands Crus Classés 1855, pour la touche haut de gamme. A visiter aussi, le Village gourmand pour accompagner les dégustations et l’Ecole du Vin de Bordeaux du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) pour des ateliers de découverte du vin.

En 2016, Bordeaux Fête le Vin a voulu associer dix villes faisant partie du Réseau des Capitales de Grands Vignobles : Bilbao en Espagne, Porto au Portugal, Mainz en Allemagne, Valparaiso au Chili, Mendoza en Argentine, San Francisco aux Etats-Unis et Cape Town en Afrique du Sud. Les trois villes partenaires qui accueillent des versions locales de Bordeaux Fête le Vin, Hong Kong (Hong Kong Wine and Dine Festival), Québec (Bordeaux Fête le Vin à Québec) et Bruxelles (eat ! Brussels drink ! Bordeaux) seront aussi là.

La fête ne serait pas complète sans des spectacles : feux d’artifice tous les soirs sur la Garonne sur le thème bleu, blanc, rouge, spectacle multimédia « Racines » projeté sur les façades de la place de la Bourse, Musiques et Vins du monde dans la cour de l’Hôtel des Douanes, Street art avec dix cubes mis à la disposition de dix artistes qui peindront une face chaque jour, la liste est longue, difficile d’être exhaustif. Et Bordeaux Fête le Vin traversera la Garonne pour s’installer à Darwin avec une sélection de vins bio et la Cinquième symphonie de Beethoven par l’Orchestre National de Bordeaux (ONBA). Eclectique, cosmopolite et ouvert aux arts sous toutes leurs formes, Bordeaux Fête le Vin 2016 promet d’être une édition dont on se souviendra. Mais l’objectif reste inchangé : faire apprécier le vin par la dégustation en jouant sur la modération.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bordeaux Fête le Vin, un grand cru en 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s