Concours impertinent de cuisine, l’imagination au pouvoir en Aquitaine

La cuisine peut devenir un véritable champ d’investigation pour les audacieux qui ont envie de bousculer les traditions. Riche en produits de qualité, l’Aquitaine lance un défi aux cuisiniers en tous genres avec Aquitaine terre de génie, son Concours impertinent de cuisine.

C’est l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPRA) qui organise ce grand Concours impertinent de cuisine pour donner l’opportunité aux produits de terroir d’être redécouverts, y compris et surtout dans le cadre de recettes iconoclastes.  A chacun de s’exprimer sans brider son imagination, sans se contraindre à suivre les habitudes bien établies. Tout est permis pourvu que ce soit bon. L’Aquitaine est la première région française pour les produits sous signe d’identification de qualité mais ce concours va aussi permettre de valoriser les produits d’origine de la future grande région englobant aussi Poitou-Charente et Limousin.

D’un point de vue pratique, ce concours de cuisine dont le jury est présidé par Michel Guérard s’adresse à trois catégories de cuisiniers : les amateurs, les jeunes en formation et les professionnels. Les sélections sur dossiers se font jusqu’en septembre, les demi-finales auront lieu début novembre et la finale est prévue le 21 novembre dans le cadre de Bordeaux S.O. Good. Les lauréats devront montrer que le gastronomie qui s’appuie sur le patrimoine local, notamment en Aquitaine, n’est pas une vieille dame à bout de souffle mais qu’elle a encore bien des ressources pour surprendre et enchanter nos papilles. Nul doute qu’Aquitaine Terre de génie en fera la preuve. Les prix que recevront les lauréats de chaque catégorie leur permettront d’aller plus loin dans leur passion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s