Le Café Historique au Plana à Bordeaux

C’est un concept qui devrait faire des émules. L’agence de communication Citron Pressé avec son département histoire, Memoring, ont imaginé avec la célèbre brasserie bordelaise, le Plana, le Café Historique.

Première édition du Café Historique au Plana, le 12 mars à partir de 18 heures, sur le thème « Obscena dans l’art roman, Art de la moralité ou érotisme caché ». Un thème à la fois coquin et sérieux car traité par un historien de renom, Didier Coquillas. Vous saurez tout sur ces représentations scabreuses, à forte connotation sexuelle que l’on peut découvrir dans des églises romanes. L’entrée est gratuite et le Plana qui a accueilli des générations d’étudiants peut recevoir près de 150 personnes. Mais si vous voulez une place assise, pensez à réserver.

Le Café Historique devrait avoir lieu tous les deux mois et aborder des sujets très variés. Au programme pour les futures séances : le cinéma français de l’entre-deux-guerres, la naissance des démocraties,  la bataille de Waterloo et le virus Ebola. Chaque fois, ce sont des spécialistes qui interviennent. Une opportunité de se cultiver dans une ambiance conviviale.

Le Plana, 22 place de la Victoire, Bordeaux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s