14 grands Bordeaux à Paris avec Carte sur Table

Les grands Bordeaux ont rendez-vous avec les grandes tables de Paris pour la quatrième édition de Carte sur Table qui se déroulera du 15 novembre au 15 décembre.

Une vingtaine de restaurants parisiens dont ceux du Bristol, du Peninsula Paris, du Shangri-La, du Royal Monceau ou du Plaza Athénées ainsi que le Chiberta, le Thoumieux, le café Marly ou le restaurant de Pierre Gagnaire  mettront à l’honneur de grands Bordeaux au mieux de leur forme, à des prix très étudiés dans le cadre de l’opération Carte sur Table. Négociant et restaurant font en sorte que ces bouteilles d’exception restent accessibles.

Au total quatorze vins dans les appellations Pessac-Léognan, Saint-Estèphe, Margaux, Saint-Emilion, Saint-Julien, Pomerol, Pauillac et Sauternes. Un bel éventail de terroirs du Bordelais. Cette année, des magnums seront aussi proposés par Château Giscours (2003) et Château Calon Ségur (2001) et Château Yquem (1996) pourra être servi au verre. Les prix démarrent à 80 euros la bouteille pour le Château Lafon-Rochet (2005), 4ème cru classé en Saint-Estèphe, jusqu’à 450 euros pour Château Cheval-Blanc (2008), Saint-Emilion Grand Cru, 1er Grand Cru Classé A, et pour Château Mouton Rothschild (2003), Pauillac 1er Cru Classé. De belles bouteilles qui seront valorisées par des tables à la hauteur de ces crus prestigieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s