Vendanges de luxe à Saint-Emilion, Porto et Ribera del Duero

Amateurs de grands vins, êtes-vous prêts pour les prochaines vendanges ? Wine Passport vous propose des séjours de rêve dans de grands vignobles, notamment à Saint-Emilion, pour connaître l’envers du décor.Vous n’avez peut-être pas envie de passer  la journée accroupis, sécateurs à la main pour vous imprégner de l’ambiance des vendanges, moment si particulier et déterminant dans la vie d’un grand vin et qui fait vibrer les châteaux les plus prestigieux des appellations du monde entier. Wine Passport a concocté quelques séjours inoubliables de trois jours et deux nuits qui vous feront découvrir quelques vignobles renommés tout en profitant de la gastronomie et du patrimoine.

Saint-Emilion, un patrimoine classé UNESCO

A Saint-Emilion (France), Wine Passport a choisi de vous faire visiter Troplong Mondot ainsi que Fonplégade. Vous dormirez au Château Tournefeuille. Au programme aussi, la visite du vignoble en voiture électrique. Et surtout promenez-vous dans la charmante petite ville de Saint-Emilion classée UNESCO tout comme son vignoble.

Porto et ses parfums

Autre possibilité, les Porto, dans la vallée du Douro au Portugal avec ses magnifiques paysages en terrasse. Wine Passport vous amène la Quinta Nova de Nossa à partir de laquelle vous pourrez découvrir le vignoble à pied ou à vélo. Sans oublier une visite de Porto, cette délicieuse ville pleine d’attraits.

Ribera del Duero et les charmes de Salamanque

C’est l’hôtel Fuente de la Aceña, moulin à farine vieux de trois siècle, qui vous servira de QG pendant votre séjour. De là, vous participerez aux vendanges de la Bodega Comenge et vous pourrez aussi tester les huiles d’olive du domaine ainsi que d’autres produits locaux avant de partir à la découverte du vignoble en calèche. Côté patrimoine, vous pourrez visiter deux villes qui ont une riche histoire : Valladolid et Salamanque.

Wine Passport est un spécialiste de l’œnotourisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s