Brussels in the Sky

Bruxelles va accueillir du 2 au 29 juin « Brussels in the sky« , une expérience pour gourmets audacieux.Car même ma gourmandise n’arrivera pas à me pousser à expérimenter « Brussels in the sky » dont le programme est pourtant alléchant.

Dîner en prenant de la hauteur à Bruxelles.

Dîner en prenant de la hauteur à Bruxelles.

Du 2 au 29 juin, sept chefs étoilés de Bruxelles et pas des moindres -Yves Mattagne, Lionel Rigolet, Pascal Devalkeneer, David Martin, Giovanni Bruno, Bart de Pooter et Luigi Ciciriello- vont interpréter la gastronomie italienne, l’Italie étant le pays invité. Ils composeront  des menus gastronomiques de cinq services qu’ils serviront eux-mêmes durant un déjeuner et deux dîners tous les jours. Où est le problème, me direz-vous ? Pour certains amateurs de sensations fortes, nulle part. Pour des petites natures de mon genre, il semble difficile d’apprécier des plats divins suspendues dans le ciel. Si l’avion ne m’incommode absolument pas, me retrouver dans les airs doucement balancée par le vent ne me semble pas être la meilleure situation pour savourer de délicieuses recettes imaginées par des chefs créatifs. Et je le regrette ! Car, sans mon appréhension tout à fait déplacée, déguster de tels menus en profitant d’un point de vue unique sur Bruxelles doit être fabuleux. La nacelle de 6 tonnes qui a une capacité de 22 convives est installée au-dessus du parc du Cinquantenaire. Elle a beau être très stable et sûre de par son poids et les systèmes de suspension, seule une très légère rotation pouvant lui être imprimée lorsqu’il y a du vent, la peur du vide -et pas le vertige- qui me saisit en haut des tours les plus solides m’empêchera de tenter l’expérience. Mais les amateurs ne devraient pas manquer.

Il s’agit de la deuxième édition de « Brussels in the Sky« , montée en partenariat avec VisitBrussels. Le concept existe depuis 7 ans et a fait le tour du monde du Mexique à la Croatie, en passant par le Qatar, soit plus de quarante-cinq pays visités. Mais il est bien légitime qu’il passe par Bruxelles puisque c’est en Belgique qu’il a été imaginé.

Pour réserver : http://www.dinnerinthesky.be

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s